Présentation du service :
Le Service Psycho-Social a pour vocation d’assurer le bien-être scolaire de chaque étudiant. C’est pour cette raison que Elodie Goffin, Joah Gassongo et Leeloo Piquard-Mathieu sont à votre écoute pour tous problèmes d’ordre administratif (ex. : comment récupérer mes allocations familiales, comment faire une demande de revenu d’intégration au CPAS, comment obtenir une bourse de la Communauté Française, quelles démarches effectuer pour obtenir une équivalence de mon diplôme…), d’ordre relationnel (besoin d’une écoute) et d’ordre financier (ex. : j’éprouve des difficultés à payer mon matériel scolaire…).
Aide financière :
Conditions d’obtention
- Tu es boursier ;
- Sans être boursier, tu es dans les conditions financières de l’octroi d’une bourse au moment de la demande d’aide sociale ;
- Tu es issu d’un ménage à un seul revenu ;
- Tu perçois un revenu d’intégration sociale ou des allocations de chômage ;
- Tu appartiens à une famille nombreuse (trois enfants ou plus) ;
- Tu es confronté à un problème de santé grevant le budget familial (ou un membre de ta famille) ;
- Ta famille est suivie pour une médiation de dettes ;
- Tu es dans l’obligation de prendre un logement distinct du domicile familial ;
- Tu dois faire face à une dépense importante, imprévue ou soudaine (ou un membre de ton entourage) ;
- Dégradation soudaine de ta situation financière ou sociale ou de celle de ton entourage ;
- Tu es confronté à des dépenses importantes dans le cadre de la mobilité.
Procédure
Dès qu’il/elle est considéré.e comme régulièrement inscrit.e, l’étudiant.e prend contact avec le Service Social.
Au travers de deux entretiens, l’équipe définit, avec l’étudiant.e, le budget nécessaire à cette année académique et comment y faire face. Sur base de documents fournis par l’étudiant.e, l’assistante sociale crée un dossier anonyme et le présente lors de la prochaine réunion du Conseil Social. Une somme est alors accordée à l’étudiant.e (sous forme de don ou d’avance).
Coordonnées des membres de ce service :
- Coordonnées du service : service.social@heaj.be ou 081/13.61.36.
- Responsable du service : Robin Haubruge – robin.haubruge@heaj.be
Madame Joah Gassongo (assistante sociale) :
- Pour les étudiant.e.s en Jeux vidéo, RP, Comptabilité, AD, Enseignement, AEJE et Psychomotricité.
- Ses horaires de permanence :
- Lundi : 9h-17h – Saint-Aubain
- Mardi et jeudi : 9h-17h – Cadets (local C217)
- Vendredi : 9h-17h – Tamines (local 10)
-
Ses coordonnées : joah.gassongo@heaj.be ou 081/13.61.36.
Madame Leeloo Piquard-Mathieu (assistante sociale) :
- Pour les étudiant.e.s en bachelier en techniques graphiques et en transmédia
- Ses horaires de permanence :
- Du lundi au vendredi : 8h-16h – Cadets (local C217)
-
Ses coordonnées : leeloo.piquard@heaj.be ou 081/13.61.36.
Madame Elodie Goffin (psychologue) :
- Ses horaires de permanence (uniquement sur RDV) :
- Lundi, mardi et jeudi : 9h-16h – Cadets (local C217)
- Mercredi : 9h-12h – Cadets (local C217)
- Possibilité de RDV sur les autres sites HEAJ (Tamines, Saint-Aubain et 54)
- Ses coordonnées : elodie.goffin@heaj.be ou 0497/36.23.33.
Les rendez-vous avec Madame Elodie Goffin reprennent à partir du lundi 2 septembre 2024.
N’hésitez pas à contacter directement votre assistante de référence pour toute information ou toute demande d’aide.