La HEAJ soutient l’esprit d’entreprendre, encadre et encourage les étudiants entrepreneurs qui veulent concrétiser leurs projets. C’est ça être une école responsable.

À la HEAJ, quel que soit le projet d’un.e étudiant.e, nous considérons qu’il mérite d’être soutenu. Grâce à notre statut d’école entrepreneuriale, nous offrons différents services aux étudiants porteurs d’un projet d’entreprise :

  • Mise en place de différents services d’encadrement autour du projet de l’étudiant.e,
  • Accès au statut d’étudiant.e entrepreneur.e, qui permet d’apporter plus de souplesse dans l’aménagement des cours au profit de la réalisation d’un projet d’entreprise,
  • Mise en relation avec des personnes, entreprises et services nécessaires à l’encadrement du projet. Notamment via Linkube, l’incubateur étudiant namurois qui encadre les projets de manière professionnelle et financière,
  • Recherche de bourses (Agence pour l’Entreprise et l’Innovation, Fonds Social Européen, etc.) et/ou d’investisseurs,

Les formations prévues pour l’année 2022-2023

Vous retrouvez ici la liste (en cours) des formations proposées. Pour chacune, vous retrouverez une annonce avec le lien d’inscription via la page Facebook HEAJ-Entrepreneuriat.

 

Calendrier en cours de création.

 

 

Le nombre de places est limité en fonction des formations entre 15 et 30 étudiants.

Ces formations se font en collaboration avec Générations Entreprenantes / SOWALFIN. 

Les projets entrepreneuriaux de nos étudiants

Différents projets d’étudiant.e.s sont actuellement suivis par nos référents entrepreneuriaux. Il s’agit notamment de :

  • Défile Haute Lecture – étudiants du département pédagogique : 24 heures pour vulgariser des livres de jeunesse afin de donner aux jeunes de 5ème et 6ème primaire l’envie et le plaisir de lire!
  • HEAJ’IR – étudiants du département économique : suite d’évènements dans le but de sensibiliser à l’écologie et agir pour un avenir plus vert.
  • Notre Petite Entreprise – Workshop permettant à l’étudiant de passer par toutes les étapes de création de sa startup.

 

Les badg’ee, KESAKO ?

 

Les badg’ee sont des récompenses virtuelles que tu reçois en participant à une formation entrepreneuriale. Il te suffit alors de scanner un QR code, et tu reçois automatiquement une ou plusieurs « clefs », correspondant à une compétence entrepreneuriale.

Ces récompenses te permettent de valoriser tes connaissances sur ton CV sur la plateforme LinkedIn. Elles forment une valeur ajoutée pour l’employeur et prouvent ton engagement.

 

Il y a plusieurs niveaux :

  • Stik’ee : Clefs à obtenir lors d’un projet entrepreneurial
  • Badg’ee : 3 niveaux de cumul des Stik’ee
  • Troph’ee : Badge qui certifie la participation à un programme complet
  • Level : Badge qui certifie qu’un niveau a été atteint pour les 6 attitudes
  • Seat’ee : Badge qui certifie la participation à un évènement

 

En bref, à la HEAJ, tout est mis en oeuvre pour faire vivre les projets de nos étudiants. Nous les accompagnons vers un avenir professionnel.  

Contacts