Aujourd’hui un nouvel article dédié à nos anciens étudiants ! Voici le témoignage de Simon, diplômé en techniques infographiques (3D) depuis 2015.
Qu’est-ce qui t’a fait choisir la Haute École Albert Jacquard ?
Pour son coté pluridisciplinaire. L’HEAJ permet d’apporter de bonnes bases au métier de graphiste/infographiste.
Qu’est-ce qui t’a le plus marqué durant tes études ?
Le coté humain et l’entraide entre les étudiants et les professeurs.
Où travailles-tu aujourd’hui ?
J’ai exercé durant 4 ans, le poste d’infographiste 3D dans une agence experte dans la création d’images de synthèse fixes ou animées pour les domaines de l’architecture et de l’immobilier à Lille. Depuis cette année (en 2020), je suis maintenant Graphiste indépendant spécialisé pour le domaine de l’événementiel.
Dirais-tu que la HEAJ t’a bien préparé au marché du travail ?
Oui clairement grâce au stage. Mais également aussi au coté pluridisciplinaire de la filière infographique. Ayant étudié un panel de logiciels et de métiers, le choix est large quand on entre sur le marché du travail.
Un conseil pour les étudiants actuels ?
Foncez ! Vous ne regretterez pas. Les débouchées sont vastes et pour ma part j’ai trouvé un emploi dans le domaine que je voulais en 3 mois !
Quelle note donnerais-tu à la formation reçue à la HEAJ ?
Un grand merci Simon pour ton témoignage !
Vous aussi vous voulez témoigner de votre cursus à la HEAJ ? Que ce soit avec accord pour être publié ici ou anonymement, vous pouvez remplir ce sondage en ligne : https://fr.surveymonkey.com/r/5RTFJWY