SUITE A LA CRISE SANITAIRE, CET EVENEMENT EST REPORTE A FIN NOVEMBRE 2020

Ateliers, expo, rencontres autour du journalisme vivant!

31.03.20 – No Women’s Land

Un spectacle chorégraphique sur le combat des femmes dans une guerre qui tue en toute impunité. Une journaliste enquête sur le voyage des femmes migrantes d’Amérique centrale en route vers les Etats-Unis.
Premier Prix du Coup de la Presse Festival Avignon Off 2018

01.04 et 02.04.20 – Rencontres

En 2020, sera organisée pour la seconde fois une journée de rencontres autour du journalisme vivant. Le Delta s’animera d’ateliers, de témoignages, de rencontres, d’expositions, et de projections. Le but principal de ces journées sera, au travers de ces échanges, de sensibiliser le public jeune à l’importance d’une information engagée, créative et de qualité.

Des acteurs de terrain, journalistes, photojournalistes ou réalisateurs viendront témoigner de leurs travaux, de leurs expériences, avec un focus particulier sur un thème de leur choix. Un animateur les accompagnera sur la scène de la salle «Tambour » du Delta, et assureront la présentation de l’intervenant.

Expo – Jeunes regards

Les étudiants de l’option Image Réelle de la Haute École Albert Jacquard présentent une sélection de différents reportages réalisés ces derniers mois. Parmi d’autres, quelques thématiques abordées: la vague de contestation à Hong Kong, les gilets jaunes,… des regards de jeunes sur le monde d’aujourd’hui.

Bref, un événement ancré dans l’actualité à ne surtout pas manquer !

Infos: www.lespasseursdureel.be

Une initiative de la Haute Ecole Albert Jacquard (option Image Réelle), avec le soutien du Service Culturel de la Province de Namur (Le Delta)