Depuis plus de 20 ans, le Fonds Wernaers permet de distribuer chaque année une vingtaine de bourses d’un montant de 3.000 euros. Les lauréats sont sélectionnés par un Comité de gestion composé de représentants du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des chambres thématiques en charge des Écoles supérieures des Arts et des Hautes Écoles au sein de l’Académie de Recherche et d’Enseignement supérieur (ARES : http://ares-ac.be/).

 Qui peut solliciter une bourse Wernaers ?

Tout étudiant méritant qui se trouve dans une situation socio-économique difficile, qui est régulièrement inscrit dans une Haute École en comptabilité ou dans une École supérieure des Arts en musique ; qui a réussi au moins 45 crédits (ECTS) de son cursus en Fédération Wallonie-Bruxelles et qui n’est pas titulaire d’un master 120 crédits (ECTS).

Remarque : la bourse ne peut être attribuée à l’étudiant qu’une seule fois ; celui qui en a déjà bénéficié ne peut donc introduire de nouvelle demande.

Comment poser sa candidature ?

Le dossier de candidature doit :

  • contenir tous les documents qui sont repris dans la liste des documents à fournir (cf. document ci-dessous). Les dossiers incomplets seront considérés irrecevables ;
  • être déposé ou envoyé par courrier postal le 1er décembre 2017 au plus tard à l’adresse ci-dessous:
    Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles
    Direction de la Gestion des Établissements d’Enseignement supérieur (5e étage)
    Secrétariat de la Bourse Wernaers
    Rue Adolphe Lavallée, 1
    1080 bruxelles

Pour en savoir plus : Infos Bourse WERNAERS – 11.09.2017