Ton inscription sera effective dès que le paiement de l’acompte de 50€ est effectué. Ce paiement de 50€ minimum doit être effectué à l’inscription ou au plus tard pour le 31 octobre suivant le début de l’année académique. Attention: aussi longtemps que le versement de l’acompte n’a pas été effectué, l’inscription ne peut être prise en considération et l’étudiant se verra refuser l’accès aux services de la Haute École.

En cas de non-paiement de l’acompte susmentionné à la date du 31 octobre, la Haute École te notifiera par courriel via ton adresse institutionnelle qu’elle ne peut prendre en compte ton inscription.

Si tu as introduit une demande d’allocation d’études et n’as pas reçu de réponse de la part du Service des Allocations et Prêts d’études de la Fédération Wallonie-Bruxelles ou si tu as reçu une réponse positive, tu es exempté-e du paiement de l’acompte forfaitaire. En cas de refus de la demande d’allocation d’études, tu auras 30 jours à dater de la notification du refus par la Direction des Allocations et Prêts d’Etudes pour effectuer le paiement de l’acompte de 50€. Si tu n’es pas en demande d’allocation d’études auprès de la FWB ou si ta demande n’a pas été acceptée, tu dois payer le solde de tes droits d’inscription pour le 1er février 2023 au plus tard. Si tu ne l’as pas fait, tu ne pourras pas présenter tes examens de juin ni d’août mais tu resteras en dette auprès de la HEAJ. Pratiquement, tu dois effectuer les paiements directement via la plateforme https://my.heaj.be dans l’onglet gestion puis mes inscriptions.