Ce jeudi 10 octobre, la Haute École Albert Jacquard organisait sa traditionnelle rentrée académique. Celle-ci était placée sous le signe des projets portés par les différentes sections de la Haute École. Une exposition des travaux des étudiant·e·s témoignait du dynamisme et de la vitalité de chaque option.

C’est ainsi que les invité·e·s à la cérémonie de rentrée académique pouvaient déambuler entre les différents ‘stands’ pour y retrouver les meilleurs témoignages du travail incroyable réalisé par les étudiant·e·s de notre établissement, chaque bureau étant customisé par orientation.

On pouvait notamment y retrouver l’arcade de jeux réalisée par les étudiant·e·s de l’option Architecture Transmédia … Nous nous sommes d’ailleurs fait écraser en nous essayant au jeu culte ‘Street fighter’, une madeleine de Proust manifestement partagée par beaucoup de visiteuses et visiteurs.

Un petit « Ryu vs Ken », ça vous tente ?

© Bastien Lansbergen

Celleux-ci pouvaient s’essayer à d’autres jeux vidéo mais avaient également l’opportunité de s’attarder sur les travaux exposés par les sections pédagogiques et économiques. Les arts plastiques étaient notamment représentés par de magnifiques œuvres suspendues et les fans d’info avaient l’opportunité de suivre les aventures radio et télé des RP.

Il y en avait donc pour tous les goûts, l’éclectisme étant une des nombreuses forces de notre haute école.

Pour poursuivre cette soirée enrichissante, chaque département a décerné un prix à un·e de ses étudiant·e·s particulièrement méritant·e·s. Louis, Mathilde et Marine ont ainsi été mis·e·s à l’honneur pour leur investissement et la qualité de leur TFE. Bravo à elleux !

La suite de la soirée s’est déroulée sous le signe de la convivialité avec un walking dinner partagé par l’ensemble des convives.

Une bien belle façon d’entamer officiellement cette année académique.

Bonne rentrée à tou·te·s !

L.H.