Suite au concours lancé à la demande du Chef de corps de la Police de Namur Capitale, Monsieur Libois, nos étudiants de dernière année en Communication Graphique et Publicitaire ont réalisé différentes identités visuelles pour la Zone. 21 propositions ont été retenues et dévoilées, lors d’une exposition de deux jours (11 et 12/12), à l’ensemble des policiers de la zone. 
À l’issue du jury, le gagnant est désormais connu. Il s’agit de Antonin Pereira Goncalves Fatelo .

En présence du Bourgmestre M. Prévot, du Chef de corps de la Police de Namur Capitale M. Libois, de membres du corps enseignant, de la Police et de professionnels, 5 finalistes ont été retenus pour participer à l’exposition organisée lors des voeux de la Police de la zone de Namur Capitale les 25 et 26 janvier 2018. Il s’agit de :

Lixing Bousmane
Antonin Pereira Goncalves Fatelo, le grand gagnant de ce concours
Alexandre Leroy
Nicolas Plainchamp
Sophie Chaboteaux

Le jury fait l’unanimité autour du travail d’Antonin pour la forte symbolique affichée dans son symbole. Le confluent, caractéristique de la ville de Namur, est schématisé et inséré dans une forme d’écusson héraldique. C’est un signe fort et intemporel. On y retrouve à la fois la symbolique d’unification entre la police et les citoyens. Là où la Sambre et la Meuse se rejoignent, c’est aussi le centre historique de Namur, son cœur. C’est aussi l’endroit où siège le parlement… Capitale oblige ! Et enfin, ce Y inversé, c’est le signe de la paix.
Ce symbole facilement identifiable sera accompagné de l’excellente devise réalisée par Ericka Bernard de Fauconval: UNIS POUR SERVIR.
En un mot BRA-VO !!!!

L’album photo de l’événement est consultable ici