Les chantiers de Namur vivront un été un peu plus coloré grâce aux photomontages insolites de Louis De Prins, auteur de la deuxième série des Miniboys.
Étudiant de 3ème année en relations publiques à la Haute École Albert Jacquard et photographe autodidacte, Louis (23 ans) conçoit des images dans lesquelles il s’incruste en miniature, comme pour semer le doute. 

Dans le cadre des Expositions Fleurs et de la Dynamique de chantier, il s’est vu confier par la Ville de Namur la réalisation de six « montages floraux » qui emballeront et embelliront les travaux.
L’idée ? Retrouver un peu de douceur et de couleur dans un monde de marteaux piqueurs…

À dos d’escargot ou sur une balançoire, les fleurs sont à redécouvrir sous un angle décalé et intriguant. Un travail de mise en scène méticuleux à travers lequel Louis joue avec les ombres et les lumières afin de créer une illusion parfaite.

 Chaque réalisation a sa propre histoire mais la plus belle est clairement celle que vous imaginerez…

  Après avoir investi le Grognon sur un mode archéologique,  c’est avec grand plaisir que Louis sèmera ses notes de fantaisie dans les Jardins du Maïeur et un peu plus tard durant l’été, place Saint-Aubain à Namur.

Louis De Prins installera ses photos dans les Jardins du Maïeur (côté Eldo) ce mardi 3 juillet à partir de 11h.

www.miniboys.bewww.facebook.com/Miniboys.montage