La rentrée fut mouvementée pour la Haute École Albert Jacquard et plus particulièrement pour son département pédagogique. Au programme : retour en présentiel, nouveaux locaux et entrée en fonction du nouveau directeur du département.

C’est un fameux changement que connait le département pédagogique de la HEAJ. Précédemment donnés sur le site des Dames Blanches, les cours auront désormais lieu dans le bâtiment situé sur la Place de l’École des Cadets. C’est une belle opportunité pour l’école de rassembler une partie de ses étudiants sur un même campus. En effet, le département des « industries créatives et numériques » s’y trouve déjà.

En plus d’une nouvelle localisation, le département se dote d’un nouveau directeur. Joachim Sosson remplace Christine Cobut à partir de cette nouvelle année académique. Un début de mandat qui débute fort avec le retour des étudiants en présentiel et tous les travaux d’aménagement nécessaires pour les accueillir.  Madame Cobut a cependant veillé à assurer la transition pour permettre à Mr Sosson de débuter sereinement dans sa nouvelle fonction.

Au final, peu importe les travaux et les contraintes. Le sentiment qui prédomine à la Haute École, c’est le plaisir du retour de ses étudiants en présentiel. De pouvoir les voir déambuler à nouveau dans les couloirs. Il ne reste plus qu’à espérer que la situation sanitaire reste stable et que les étudiants puissent vivre l’année la plus normale possible.