Un obsédé textuel à la Haute École Albert Jacquard.

Portrait de Vinciane Lamy

Mercredi dernier, Philippe Lepinois, concepteur publicitaire, donnait un séminaire sur le copywriting dans la publicité et la technique de conceptualisation "insight" aux étudiants de 3e en Communication graphique et publicitaire.

Le beau texte? Il ne pense qu'à ça. Savoir écrire…  Trouver les mots qui cognent, qui captent ou qui cajolent pour faire avancer les projets. Vite et bien., c'est son métier depuis 20 ans. Si vous avez les mots sur le bout de la langue. Lui les couchera sur papier.

Alors, on en a profité. Au maximum. De son expérience, son efficacité et son professionnalisme. On a pompé tous les bons conseils qu'il nous a donnés et on espère que de grandes idées vont jaillir des cerveaux de nos concepteurs en herbe. Vous pourrez bientôt découvrir les meilleurs projets sur https://www.facebook.com/ESIAJcommunicationgraphique

Si vous désirez suivre les tendances de la pub, nous vous conseillons de suivre le blog de cet Obsédé Textuel: http://blog.obsedetextuel.be/