ESPENA Un ancien étudiant devenu directeur

Un ancien étudiant de l’ESPENA à la Direction de l’école primaire de Forrières et de l’école fondamentale de St Hubert

Robin Gaspard, instituteur primaire à l’Athénée de Dinant jusqu’au 1er janvier 2014, a repris le poste de Direction à temps plein de l’école primaire de Forrières et l’école fondamentale de Saint-Hubert. Et il ne manque pas de projets!

Après avoir enseigné dans plusieurs villes en Belgique et même au Sénégal, Monsieur Gaspard enfile donc son costume de directeur pour la première fois. Sorti de l’école normale de Namur en 2005, ce jeune rochefortois de 31 ans, a passé et réussi les cinq modules nécessaires à la fonction en 2012, notamment à l’Université de Mons. «Grâce à ces expériences, j’ai découvert des choses positives et d’autres négatives en ce qui concerne la gestion d’une école. Mon envie est d’apporter un regard nouveau sur le poste de directeur d’école. Voilà pourquoi j’ai passé les modules nécessaires à la fonction», confie Robin Gaspard. La volonté du directeur est de s’inscrire dans le long terme au sein de ses nouvelles fonctions. Et Robin Gaspard, heureux de l’accueil réservé par les enfants et leurs parents, ne manque pas d’idées afin de redynamiser l’école de Forrières. Un de ses objectifs est de rouvrir les portes de la section maternelle qui a dû fermer au début de l’année scolaire. Mais ce n’est pas tout. «Début juin, les élèves vont présenter un spectacle sur Louise de Bettignies, espionne et chef du réseau Ramble durant la Grande Guerre. Un projet pédagogique entourera ce sujet. Ensuite, nous aimerions pouvoir développer un jardin pédagogique derrière l’école de Forrières. Nous y installerons une mare, un potager, un verger ainsi qu’un rucher», conclut le nouveau directeur.

084 21 19 78 – ec002606@adm.cfwb.be
 

-- Source :  Article du Vers l'avenir, du lundi 31 mars 2014 06h50, en ligne sur :  http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140331_00456218