Ilab, Explore the sixth sense of objects

Après 4 ans d’existence et des projets tels que Mixio, et Ayo (découvrez la liste complète sur le site de l’ilab) le workshop iLab, organisé pour les étudiants de troisième année du groupe de travail web et multimédia, fait peau neuve.

A l’origine axé sur le développement d’applications web pour smartphones, l’iLab a été consacré, cette année, à l’exploration du sixième sens des objets et au développement de leur interface, en d’autres mots: interfaceLab.

A une ère où de plus en plus d’objets connectés nous entourent et nous permettent d’interagir avec notre quotidien, nos étudiants ont relevé le défi et décidé d’explorer le sens caché d’objets de tous les jours. Entre toilettes intelligentes, tableau interactif en passant par un OS de maison appelé ORDO, ils ont mis au point des nouvelles expériences à vivre chez votre coiffeur, dans votre cuisine ou encore en revisitant l’expérience d’un bar.

C’est donc après 11 jours de travail en groupe, passés à s’entraider ou à se tirer les cheveux, et sous les conseils avisés de nos invités @boblemarin@svengrothe@Alexandre_Pap, que les étudiants vous présentent leurs travaux: dwm.re/ilab.

Nous avons sélectionné pour vous les 3 projets les plus aboutis:

INDUCTIV.ES (http://inductiv.es)
_BLANK (http://blankproject.eu)
ECKO (http://ecko.be)

---

@dwmheaj