Bachelier Techniques Graphiques Communication Graphique et Publicitaire

Le journal du matin, le sachet de croissants du boulanger, la boîte de lait, le roman sur la table, le mailing dans le courrier, la carte de visite du banquier, l’affiche de concert, les places de cinéma, le générique du film, le clip vidéo, la pochette de l’album, la photo du magazine, la pub dans l’abribus, le packaging de tes nouvelles sneakers, les décors sur les murs du bistro, le fond d’écran de ton ordinateur, le design du site de commande en ligne, la dernière application sur ton Smartphone, le sac de tes fringues préférées, le logo sur l’avion, la planche de surf, l’étiquette de ton nouveau sweat…

Les grilles de cours

Tous ces objets sont passés entre les mains d’un graphiste.

À chaque minute de notre vie, nous regardons et nous identifions des marques, des messages et des images. La mission du graphiste est de transformer un objet quelconque en un objet qui se différencie des autres. Sa vision aide le monde à communiquer. Tant qu’il y aura des produits, des messages à partager, des entreprises ou des associations, il y aura des graphistes.

Toute l’actu sur FB/HEAJcommunicationgraphique