ESIAJ Un ancien étudiant de 3D a travaillé sur le nouveau clip de Shaka Ponk

Portrait de Carole Demasy
Charly Pineau est diplômé du groupe de travail 3D. Il travaille actuellement dans une boîte de Post-Prod appelée Editors, qui dépend de LA PAC Production (http://www.pac.fr/pac.php?menu=news). Il travaille sur pas mal de publicités vidéos telles que La redoute, Dior, Cartier, Le comptoir des cotonniers,...

Il a consacré ces 6 derniers mois à la tournée des Shaka Ponks. Avec son équipe ils ont réalisé tous les visuels pour l'écran de la scène. Et en parallèle, ils ont travaillé sur deux de leurs clips dont un où Charly était le seul à faire de la 3D. "...Gros stress au début mais ça s'est super bien passé, de plus nous étions en communication directe avec le groupe. Sur le premier clip j'ai modélisé toute une voiture style Guitare avec batterie intégrée micro..."

Le clip est sorti aujourd'hui. http://www.youtube.com/watch?v=Bueh9v5XSrk

"Sinon concernant mon expérience à l'HEAJ je dirais qu'elle a été super bénéfique car comme j'ai pu le lire dans un des commentaires la débrouillardise et le fait de ne pas être materné à chaque difficulté rend la progression beaucoup plus efficace (je suis notamment passé sur Maya et Nuke, pour certaines parties). Je bossais avec deux anciens de Buff à la 3D qui avaient été superviseurs pour "Un monstre à paris", "Arthur et les Minimoys" et des clips pour "Lana Del Rey" et "Woodkid"... et du coup ce côté débrouillard a été super apprécié et reconnu par eux." m'explique Charly.

Charly étant débordé il n'a pas de book mis à jour pour le moment mais voici les liens qu'il m'a envoyés:

 

 

 

 

 

Charly Pineau