Suite à la vacance prochaine du poste de responsable des affaires académiques, la Haute École Albert Jacquard lance un appel à candidatures.

NB : Ce poste est accessible à un PA titulaire d’un Master ou à un.e maître-assistant.e. Cependant, le MDP PE qui postulerait serait soumis au statut PA.

Nous vous invitons à prendre connaissance du profil de fonction ci-dessous.


 PROFIL DE FONCTION 

Responsable des matières académiques 

Statut : Personnel administratif de niveau 1 à temps plein (38 heures/semaine). 

Service : Affaires académiques 

Diplôme : Master 

Compétences requises

  • Bonne connaissance du fonctionnement de l’enseignement supérieur en général et en Hautes Ecoles en particulier 
  • Bonne connaissance du décret paysage et disposé.e à s’impliquer dans le processus de e-paysage 
  • Disposé.e à s’impliquer/apprendre et maîtriser le fonctionnement de l’outil de gestion étudiants de la HEAJ (Pénélope) 
  • Une expérience dans le domaine constitue un atout non négligeable 
  • Connaissance pratique de la suite Office 

Fonction 

Le/la candidat.e aura pour responsabilités : 

  • la coordination des secrétariats étudiants 
  • la mise en place progressive d’un service central de gestion des matières académiques et la mise en place de procédures d’amélioration du service 
  • la veille législative pour les matières académiques, l’information aux secrétariats et aux directions 
  • la préparation, l’exécution et le suivi des décisions des autorités de la Haute Ecole dans les domaines suivants : 
  • la mise à jour du Règlement des Etudes 
  • procédures d’admission et d’inscription 
  • inscriptions tardives 
  • réorientations 
  • refus d’inscriptions 
  • le fonctionnement des jurys 
  • échéances 
  • délibérations 
  • la gestion des recours 
  • la tenue des documents relatifs aux étudiants 
  • le suivi de la population étudiante (financement, contrôle et statistiques) 
  • les relations avec le SEGI (Service Général d’Informatique de l’Université de Liège) pour l’amélioration du logiciel de gestion étudiants et son implémentation à la Haute Ecole 
  • la mise en place de nouvelles procédures en rapport avec e-paysage 
  • les relations avec l’ARES dans les matières qui relèvent de ses domaines d’action 
  • les relations avec les services du Commissaire du Gouvernement et la tenue de l’échéancier des commissaires 
  • support aux directions dans les procédures disciplinaires à l’égard des étudiants 
  • la création de supports et de tutoriels à destination des secrétariats, des étudiants et des enseignants 

Les candidatures doivent être introduites pour le 10 août à 18h par courriel à Lucille Houyoux (lucille.houyoux@heaj.be) et Véronique Dodinval (veronique.dodinval@heaj.be).

En vous remerciant pour votre intérêt,
La HEAJ.