De l'or, de l'argent, un sourire

Portrait de François Bourgaux

Il y a peu de temps, la compétition EuroSkills s’est déroulée à Lille. Ce qui pourrait apparaître comme une foire à prouesses techniques est surtout la mise en avant de compétences, de pratiques, de savoirs et de solidarités.

Lors de la précédente édition, un de nos étudiants fraîchement diplômé, Julien Henrotte, y avait brillé. Cette fois, c’est Maxime Bonhomme qui rayonne. Distingué lors de Skills Belgium, l’étape sélective, sa route se prolonge de nouvelles rencontres, de nouveaux échanges. Se substitue alors à notre équipe, Thierry Michel, clairière de raffinement du savoir à distinguer du bruit ambiant.

Profitons de cette lumière, non pour nous glorifier par procuration, mais pour t’inciter, toi aussi l’étudiant, à participer sans hésitation à la prochaine édition, à partager et maintenir en mouvement, pour toi et pour les autres, un savoir jeune de 20 ans, dont tu peux orienter l’évolution vers un monde nouveau humble et souriant tout comme Maxime en est l’explorateur. Un monde dont nous ne sommes plus les consommateurs, mais les utilisateurs.

Dépasser le groupe, devenir communauté.

Merci Maxime.

@fbourgaux