Modalités d’inscription pour l’année académique 23-24 à la HEAJ

Les demandes d’inscription sont ouvertes !

Toute procédure d’inscription t’engage envers la Haute Ecole pour l’année académique. En cas de désistement, veuillez en avertir le secrétariat des étudiant-es via desinscription@heaj.be.

(Des modifications peuvent être apportées aux conditions d’inscriptions en fonction d’éventuelles modifications de textes légaux en vigueur)

Attention, la Hautes Ecole est fermée du 21 juillet au 06 août inclus, tous les dossiers reçus lors de cette période seront traités à partir du 06 août.

Toutes les inscriptions se font en ligne, aucune inscription en présentiel n’est donc possible. Le mode d’emploi pour l’utilisation du formulaire online se trouve ici.

Toutefois, si tu rencontres des difficultés lors de ton inscription, tu peux poser tes questions en te rendant sur place lors de nos permanences, nous contacter par téléphone au 081.22.31.09 ou par e-mail via question@heaj.be

Avant de commencer ton inscription et afin de t’éviter tout souci, nous préférons t’informer que toute fausse déclaration d’activités antérieures ou d’omission (en ce compris la production de documents falsifiés) a pour conséquence de te faire perdre la qualité d’étudiant-e régulièrement inscrit et ce, pour une durée de 3 ans.

1. Tu souhaites t’inscrire en bachelier

Clique ICI afin de trouver la liste des documents à fournir lors de ton inscription en ligne

2. Tu souhaites t’inscrire en Bachelier de spécialisation ou en Master 

Clique ICI afin de trouver la liste des documents à fournir lors de ton inscription en ligne.

3. Tu as la nationalité d’un pays hors Union Européenne 

Vérifie si tu remplis une des conditions suivantes pour être assimilé-e à un-e étudiant-e européen-ne. Tu les trouveras ici. Si tu es assimilé-e, tu dois télécharger tous les documents le prouvant dans le formulaire en ligne au moment de ton inscription.

  • Si tu remplis l’une des conditions, tu peux t’inscrire en ligne jusqu’au 30/09.
  • Si tu ne remplis aucune des conditions d’assimilation, tu ne peux plus t’inscrire pour l’année académique 2023-2024.

Lorsque ton dossier est complet, tu peux alors le soumettre afin que nous puissions le vérifier. Tu recevras un e-mail une fois que ton dossier a bien été reçu par nos services, il sera alors en attente de vérification. Nous te demandons de rester attentif-ve à ton adresse e-mail. C’est par ce canal que nous te contacterons si nous avons besoin d’informations supplémentaires. 

Tu recevras un second e-mail une fois que le dossier sera validé par notre équipe afin de confirmer ton inscription. Toutes les informations concernant la suite des démarches t’y seront détaillées.

Pour toute question concernant les frais d’inscription, nous t’invitons à te rendre sur cette page : Coût des études – Haute École Albert Jacquard (heaj.be)